Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment bénéficier de la prise en charge de ma surconsommation d'eau ?

Si vous bénéficiez d'un contrat d'assurance et d'assistance qui prévoit la prise en charge de votre surconsommation d'eau :

Vous pouvez demander le remboursement de l'eau perdue en faisant votre demande d'indemnisation depuis votre Espace Client, rubrique Mes démarches en ligne / Faire une demande d'indemnisation.
Pour vous indemniser nous vous demandons les pièces justificatives suivantes :

  • la facture de votre fournisseur d'eau sur laquelle apparait la surconsommation d'eau ;
  • vos précédentes factures d'eau (de 1 an à 4 ans avant).

Bon à savoir : si vous ne pouvez pas nous présenter l'intégralité des factures permettant le calcul de votre consommation d'eau habituelle, nous pourrons nous référer aux informations sur les documents que vous nous aurez transmis ou à défaut au volume d'eau moyen consommé dans votre zone géographique dans des locaux d'habitation de taille et de caractéristiques d'occupation comparables aux votres.


Vous pouvez également nous adresser votre demande d'indemnisation par courrier ou en ligne. Nous nous engageons à la prendre en charge dans un délai maximum de 15 jours.

Indiquez dans votre demande par courrier le nom et le prénom du titulaire du contrat ainsi que le numéro du contrat concerné. Il faudra également joindre les justificatifs mentionnés ci-dessus.
Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces informations, ainsi que la date d'échéance de votre contrat dans votre Espace Client, rubrique Mes contrats / Informations sur mes contrats.

  • Pour nous écrire : HomeServe - Service Client - TSA 82111 - 69303 Lyon Cedex 07.

En plus de votre demande d'indemnisation dans le cadre de votre contrat HomeServe, vous pouvez demander le dégrèvement ou l’écrêtement de la facture de surconsommation d’eau à votre Service d’Eau Potable. S’il répond favorablement à votre demande, cela permettra de réduire le montant qu’il vous reste à payer. Pour mieux comprendre, consultez la question : Qu'est-ce que la loi Warsmann et quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Pour plus de détails sur les garanties de votre contrat, nous vous invitons à consulter vos conditions générales, disponibles dans votre Espace Client, rubrique Mes contrats / Informations sur mes contrats.


Pour savoir comment demander l'intervention d'un professionnel HomeServe, cliquez ici.

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