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En cas d'insatisfaction, nous vous engageons avec un dispositif qui vous garantit un traitement rapide et équitable de votre réclamation.


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Contactez-nous par téléphone au 01 70 82 17 69 :

C’est le moyen le plus rapide pour trouver ensemble la solution.

Nos équipes sont formées et à votre écoute. Nous mettrons tout en œuvre pour prendre en compte votre demande lors de cet appel téléphonique.




Que faire si je ne suis pas d’accord avec votre réponse, ou bien si je n’ai pas reçu de réponse dans le délai de 2 mois ?


Vous avez 2 possibilités :


Vous pouvez faire une demande de médiation auprès de la Médiation de l'Assurance, directement sur le site de la médiation de l'Assurance pour effectuer une demande en ligne.

Vous pouvez également adresser votre demande de médiation par courrier : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex.

Joignez à votre demande de médiation la réponse définitive de HomeServe, ainsi que tout élément éclairant le médiateur sur le litige.


Attention :

  • La durée de la médiation est en principe de 90 jours à compter de la notification de recevabilité adressée au consommateur. Pour ne pas perdre de temps dans vos démarches, il est utile de vérifier que votre dossier est recevable, c’est-à-dire, qu’il peut être examiné par le Médiateur de l’Assurance. En effet, le Code de la consommation (article L.612-2), qui régit la Médiation, précise que le Médiateur n’est pas habilité à intervenir dans certains cas, et notamment lorsque :

- Le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat ;

- La demande est manifestement infondée ou abusive.

  • La proposition de solution du Médiateur est formulée en droit et en équité, elle peut être différente d’une décision de Justice.
  • Sachez enfin que le retrait de la procédure de médiation est libre. Cela signifie que les parties sont libres de se retirer à tout moment de la procédure, et qu’elles restent libres d’accepter ou de refuser la proposition de solution du Médiateur.

Vous retrouverez l'ensemble des informations utiles à ce sujet dans la Charte de la Médiation, disponible sur le site de la Médiation de l'Assurance.

Nous voulons vous apporter la meilleure qualité de service.

Sachez qu'à tout moment nous sommes disponibles afin de trouver ensemble la solution la plus adaptée.



Notre dispositif répond à la réglementation en vigueur, aux recommandations de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), aux directives Européennes en la matière ainsi qu'à la réglementation favorisant le règlement à l'amiable des litiges.



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