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Que faire si mon appareil nomade n'est pas réparable ou a été volé ?

Le contrat d'assurance et d'assistance Equipements Nomades couvre la réparation en cas de casse ou d’oxydation sur tous les appareils nomades de votre foyer, et peut couvrir le vol si vous avec souscrit l'option correspondante.
Pour bénéficier de vos garanties, votre appareil Nomade doit avoir été acheté neuf entre 150 € et 1500 € il y a moins de 5 ans. Vous pouvez déclarer jusqu'à 2 sinistres par an (1 seul dans le cas d'un smartphone).

Pour déclarer votre sinistre, vous devez vous munir de la facture d'achat de votre appareil et du récépissé de dépôt de plainte de moins de 30 jours dans le cas de vol.
En cas de panne, notre prestataire interviendra pour la réparer. Si notre prestataire constate que votre appareil n'est pas réparable, vous pouvez demander un remplacement à neuf ou une indemnisation. Votre souhait nous sera communiqué directement par notre prestataire après échanges avec vous.
En cas de vol de téléphone portable, vous pouvez demander en complément le remboursement des éventuelles communications téléphoniques frauduleuses.

  • Si vous souhaitez un remplacement à neuf : un nouvel appareil ou des bons d'achat vous seront transmis directement par notre prestataire.
  • Si vous souhaitez une indemnisation : nous tiendrons compte de la valeur d'achat de votre appareil pour calculer le montant de votre remboursement.

Les pièces justificatives (facture d'achat et dépôt de plainte) vous seront demandées dès votre déclaration de sinistre et la demande d'indemnisation nous est communiqué directement par notre prestataire, vous n'avez donc rien à faire pour déclencher votre remboursement.

Pour plus de détails sur les garanties de votre contrat, nous vous invitons à consulter vos conditions générales, disponibles dans votre Espace Client, rubrique Mes contrats / Informations sur mes contrats.

Pour savoir comment déclarer votre sinistre et demander l'intervention d'un prestataire HomeServe, cliquez ici.

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